Côte Bleue + Pourtout de l'etang de Berre
3 Partagé Non approuvé
Description
Petite balade, sympa, de 100 à 130 km selon les variantes.
Départ de préférence aux alentours de Vitrolles - Marignane - Gignac, pour petit à petit rentrer dans la côte bleue (Carry, sausset...) via Le Rove et Ensues-la-Redonne.
Une fois un petit bout de côte bleue admiré, changement de décors, on quitte la belle bleu pour retrouver des paysages plus campagnard en direction de Saint Julien.
Arrivée à Martigues, c'est repartit pour les joies de la Mer, que l'on va couper via les ponts de la Venise Provençale, pour traverser la ville et se rendre à Saint Mitres, via la route d’Istres. (Attention aux longues lignes droites dans lesquelles la tentation d'ouvrir se fait souvent sentir!)
A Saint Mitres on peut sortir un instant de la D5 via Varage (D52) pour une petite série de Virolos.
Arrivée à Istres, on file sur la route de Saint Chamas, ma foi bien sympathique également puis on se dirige doucement vers Miramas le Vieux (suivre Miramas centre, puis Miramas le Vieux) et là ....... STOOOOOOP !!!!!!
Vous trouverez à Miramas le Vieux le meilleur glacier des Bouches du Rhône, ainsi qu'un magnifique village que je vous invite à découvrir.
Pour le retour énormément de possibilité, le plus reposant étant de continuer vers les grands axes qui sont généralement d'assez bonnes départementales, direction D10 vers Marseille, Vitrolles ... (A noter qu'un petit détour par les Baïsses via la D21, peut être sympa pour y découvrir d'autres routes avec leur champs à perte de vue).
Pour les moins courageux, notre bonne vieille N113 sera votre amie, mais gaffe aux boites a images !
En vous souhaitant une bien belle balade, je vous la conseille surtout en vous disant on va se manger une bonne glace dans un cadre magnifique, a Miramas le Vieux, en groupe ou en Duo.